extensions de cils

Des informations à savoir sur les extensions de cils

Sortir de la maison le matin n’est pas toujours chose facile pour toutes les femmes. Les habituées du maquillage prennent un temps fou devant le miroir. Parmi les éléments occupent une grande partie de leur préparation, il y a le maquillage des yeux. Outre la pose du make up fard à paupières et crayon cils, le mascara et l’utilisation des recourbe-cils sont aussi difficiles. Heureusement, avec l’usage des extensions de cils, tout devient plus facile. Il est désormais possible de se réveiller avec les yeux de biche et un joli regard sans rien faire. Zoom sur cet article exceptionnel !

Les extensions de cils, c’est quoi ?

Les extensions de cils comme leur nom l’indique sont une extension permanents à poser sur les cils. cet accessoire est disponible en deux catégories : un premier modèle qui est à poser cil par cil et un second modèle qui consiste à placer un ensemble de cils. Les formes, les longueurs et les couleurs sont variables. Il y a les extensions qui se rapprochent de l’effet naturel et celles qui sont plus volumineuses et plus voyantes.

Pour mettre en place ce type d’accessoire, il faut utiliser une colle chirurgicale hypoallergénique particulière. Elle peut être noire ou transparente.

La pose peut se passer en quelques étapes selon le type d’extension choisi. La première étape consiste à bien nettoyer les yeux et à enlever tous les résidus de maquillage ou de produits au niveau des yeux. Cela permet d’optimiser l’adhérence de la colle et donc la pose des extensions de cils. Ensuite, il faut mettre des patchs adhésifs au niveau des yeux dont le but d’isoler les cils inférieurs et hydrater la zone autour des yeux. Après, les faux cils sont posées à une ou deux millimètres de la racine des vrais cils. pe : Les extensions de cils sont ensuite posées à un ou deux millimètres de la racine des cils. Et enfin, il est nécessaire de prendre quelques minutes de pause avant d’enlever les patchs.

L’effet d’une pose d’extension de cils est instantané. La personne peut tout de suite avoir des cils plus longs, plus volumineux et plus courbés. Elle peut tenir quelques semaines si elle est bien traitée.

Quelques petites précautions à connaitre

Après la pose des extensions de cils, il y a quelques mesures à prendre en compte. Elles ont pour but de préserver les extensions le plus longtemps possible et d’éviter qu’elles se décollent ou se détériorent vite. Il est alors nécessaire d’éviter de se frotter les yeux ou encore de trop manipuler la zone autour des yeux. Lors de son instant démaquillage, la femme qui en porte doit être douce et faire l’opération le plus délicatement possible.

Il est également nécessaire de bien choisir les produits à utiliser autour des yeux (les maquillages, le démaquillant, etc.). Ils doivent être le moins gras possible. Le lait n’est donc pas très conseillé pour se démaquiller les yeux. Il vaut mieux privilégier les lotions non crémeuses et non huileuses. De même, il faut aussi éviter les produits biphasés (cela peut être le démaquillant ou la crème hydratante). Ils peuvent anéantir l’efficacité de la colle et donc ruiner la tenue des extensions.

En outre, une personne qui porte des extensions de cils ne doit pas non plus s’exposer à des températures trop hautes. Le sauna, le spa ainsi que le jacuzzi et les bains chauds lui sont donc non recommandés. Elle ne doit pas non plus faire de l’inhalation par vapeur ou inhalation chaude. La chaleur et les buées risquent de ruiner la colle et faire décoller l’extension de cils.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *