Mode femme : Osez les couleurs vives !

Noir, blanc, beige, gris, marron, … La plupart des femmes se contentent des couleurs discrètes au quotidien. Ces thèmes classiques sont certes incontournables dans la mode femme, mais peu satisfaisants pour remplir la garde-robe. Alors que vous souhaitez upgarder votre style au quotidien comme lors des événements uniques, pensez désormais à privilégier les couleurs chaudes.

Ajouter une touche flashy à ses tenues

Pas besoin de grand-chose ni de grand budget ! Craquez pour des accessoires de mode femme de couleur flashy. Par exemple, si vous décidez de porter une chemise blanche avec un pantalon bleu marine, osez le rouge : foulard et chaussures. Pour une fête pendant laquelle vous décidez de porter du blanc, choisissez un couleur complémentaire très attrayant : jaune, bleu ou violet. Prenez le temps de mettre de l’ordre dans votre chambre pour évaluer les chaussures, les sacs et les différents articles de mode à thème flashy. Les boucles d’oreilles, les bracelets, les montres et les lunettes de soleil ne sont pas à négliger. En été, le chapeau s’avère un accessoire très tendance, pour toutes les catégories d’âge.

Faites du tri pour mettre de côté les vêtements qui ne conviennent plus à votre taille ou à votre âge. Vous pouvez également retoucher certains habits, en ajoutant quelques brillants ou en modifiant la coupe. Vous pouvez également utiliser des foulards pour adopter une décoration unique pour un vêtement que vous adorez.

Réviser entièrement la garde-robe

Une petite robe noire est indispensable pour toutes les femmes pour les mariages et différentes réceptions. Puis, pour le travail, la veste beige et le pantalon noir semblent parfaits. Cependant, si vous souhaitez réellement adopter un style unique, pensez à réviser votre garde-robe. Réservez un budget spécifique pour faire le tour des boutiques de mode femme de votre région. Laissez-vous séduire par les habits de couleurs vives. Achetez un ensemble tailleur rouge, un combipantalon vert, une robe orange, une veste violette, un pantalon bleu roi et un haut jaune. Oubliez la chemise blanche pour accompagner le pantalon noir ou gris. Investissez pour une collection de chemises fleuries, grenat, fuchsia, rouge, camel et autres couleurs vives.

Vous avez un budget très limité ? Les vêtements de seconde main ne risquent pas de vous décevoir. Dénichez en boutique ou en ligne des friperies de bonne qualité à petit prix.

Qu’en est-il de la morphologie ?

Les couleurs chaudes correspondent à toutes les morphologies. Cependant, il convient de considérer quelques détails :

  • Pour les femmes de taille fine, il est préférable de porter des tenues de couleurs chaudes, et des accessoires de thème sobre. En réalité, les couleurs vives donnent plus de volume, afin de valoriser la forme physique. Pour vos sorties du week-end, osez porter une petite robe jaune soleil, fuchsia ou turquoise.
  • Pour les femmes rondes, les couleurs sombres aident à camoufler les parties imparfaites du corps. Pour perdre du volume, misez sur du noir, du gris ou du marron. N’hésitez pas tout de même à valoriser votre silhouette avec des accessoires de thème vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut